Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite canaille
27 mars 2012

En mode patron "ah non pas elle"

Eh oui après la trendy cape de Vanessa, trop craquage sur son dernier patron: la little miss sunday.

toujours des explications claires et amusantes, avec un tutoriel sur les plis: je crois que Vanessa m'as réconciliée avec les plis (je verrais quand je me lancerai toute seule...)

voilà ce que ça donne:

DSC_1690tissus de Motif personnel: rose à pois blanc et popeline prune

J'ai fini l'ourlet avec un bias liberty mitsi, j'ai doublé le haut avec le même tissu que la jupe. A la place du passepoil, j'ai mis un croquet(??) et j'ai ajouté un petit noeud comme le biais.

DSC_1692

DSC_1693     

Ce sui est bien avec ce modèle, c'est qu'il ajustable. J'ai mis trois boutons (boutons en métal recouverts du tissu rose à pois), ce qui permettra de l'agrandir quans la petite grandira.

DSC_1694         DSC_1695

Cette robe peut se mettre avec les bretelles droites, croisées ou tout simplement en dos nu. J'ai fait deux boutonnières sur chaque bretelles pensant que ça serait grand, et bien pas du tout, j'aurais dû allonger les bretelles.

Pour l'instant pas de photos où la robe est portée, ma fille n'apprécie pas quand je lui essaye les vêtements que je lui fais (allez savoir...)

En tout c'est un modèle que je referais (pour cet été ou un autre), en version plus longue(un juste là) et/ou en tunique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wwwahhhh superbe !!!!
P
Très très chouette cette petite robe, et quels jolis plis ;) !<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule à être en mode garde-robe printemps-été pour bébé, toutes les mêmes ces mamans !!
Z
Très jolie réalisation, ça me donne envie de me lancer!
Ma p'tite canaille
  • Un aperçu de mes réalisations en couture, passion que j'exerce depuis 1 an et à laquelle je suis ACCRO !!!Des débuts tout simples pour après m'exprimer un peu plus dans mes projets. Découvrez, regardez, aimez (ou non!!) et commentez :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 779
Publicité